Newsletter du Pays Charolais Brionnais
8 janvier 2015
07
Quoi faire ce week-end ?
Week-end du 10-11 janvier 2015
Cartevoeux2015
Ressourcerie
Envie de chiner ?
Cap sur la Ressourcerie !
La ressourcerie de Gueugnon organise la 1ere vente de l'année ce samedi 10 janvier
route de Rigny, derrière la déchetterie.
Horaires : 9h - 12h / 14h - 17h
Spectacle !
Le siffleur à Iguerande !
Le siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque. Il interprète avec élégance les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie pour un vrai moment musical poétique. Il joue aussi quelques mélodies sifflées que nous avons tous en tête, notamment les incontournables musiques de films. Fred Radix a conquis le public lors du lancement de la saison culturelle du Pays Charolais Brionnais l'an dernier. Il revient cette année avec le spectacle Le Siffleur dans le cadre de la saison culturelle d'Iguerande.
SPECTACLE "LE SIFFLEUR" - par Fred Radix - Iguerande - Espace culturel Jean-Luc Popelin - Vendredi 9 janvier à 20h30
Siestes sifflees
Dsc 0001
Soif de tradition ?
Venez danser ce dimanche au son de la musique traditionnelle Morvandelle !!
Deux temps forts sont proposés toute la journée du 11 janvier avec un repas à 12h (sur réservation) et une initiation danse dès 15h par Marion Campay, grande passionnée et spécialiste du trad, le tout animé par les musiciens du Grett.
Revivez et découvrez ces danses traditionnelles grâce aux conseils de Marion Campay et au Grett (Groupe de Recherche, d'Etude et de Transmission des Traditions) qui fera vibrer ses instruments d'antan.
Traditions morvandelles à Gueugnon, le dimanche 11 janvier à partir de 12h
Foyer municipal, Place de Gaulle - 71130 Gueugnon
Tél. 03 85 85 27 89 ou 06 22 60 06 33. Site : www.harmoniechorale-gueugnon.fr
Exposition
Lysiane Vassan expose à Gueugnon
L. Vassan est un peintre des couleurs ; elles éclatent dans chaque toile dans une superposition complémentaire et harmonieuse. Les empâtements forment glacis, les lignes structurent, la profondeur s'installe en traits justes. Et le mouvement se crée, qui génère mosaïques ou tourbillons. Originaire des Ardennes, elle s'installe à Orléans où elle pratique les arts plastiques pendant une vingtaine d'années; auprès d'eux, elle s'initie au pastel, au fusain, à l'huile à l'acrylique et s'affranchit peu à peu d'un apprentissage académique; un travail qu'elle a désormais le temps d'exposer dans la région où elle réside depuis 2 ans. Les couleurs sont l'objet du tableau; c'est une fois posées que le sujet apparaît, quasi en esquisse ou filigrane, dans une atmosphère de brume ou de nuées. Aucune redondance dans ses œuvres.Exposition de peinture présentée par Les Amis des Arts.
Du lundi au vendredi, de 14 à 18 h, du 9 au 30 janvier au château d'Aux à Gueugnon. Entrée libre. Renseignements au 03.85.84.41.43.
Illustration lysiane vassan 1
Toute l'actualité de la candidature UNESCO
Vous aussi, dites Oui !
à la candidature UNESCO
du Charolais-Brionnais !
En savoir plus
12.919
Une nouvelle qualité de ville
Nous suivre : Twitter Facebook
Villes d'art et d'histoire L'Europe L'Etat Le CG71 L'ARS Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône-et-Loire La Direccte