Facebook Twitter Youtube RSS


Prochaine plénière du Conseil Local en Santé Mentale

Vous êtes professionnels de la santé, du social ou du médico-social en Charolais-Brionnais ? Usagers ? Vous êtes concernés par les problématiques de santé mentale sur le territoire ? Rendez-vous jeudi 24 novembre prochain pour la 3e session plénière du Conseil Local de Santé Mentale du Charolais-Brionnais.

.

  • Unnamed

Rendez-vous le 28 novembre dès 13h30 à Paray-le-Monial

La 4e session plénière du Conseil Local de Santé Mentale se tiendra le mardi 28 novembre prochain au Centre Culturel et des Congrès de Paray-le Monial, à partir de 13h30 en présence de M.Jean-Marc Nesme, Président du Pays Charolais-Brionnais et Maire de Paray-le-Monial, M. Jean-Claude Ducarre, Vice-Président du Pays Charolais-Brionnais en charge de la Qualité de vie et maire de Melay, Mme josiane Corneloup, Députée de la 2e circonscription de Saône-et-Loire, et Mme Geneviève Fribourg, Déléguée Départementale de l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté.

L'objectif de cette 4e session est de plancher tous ensemble sur l'évaluation du Contrat Local de Santé, et sur l'évolution que l'on souhaite lui donner pour les cinq années qui viennent. Pour cela, l'après-midi se composera sur d'ateliers participatifs, et de "cafés-projets". Programme complet à télécharger ci-dessous.

  • Dsc 1278

Suivra une soirée théâtre au Théâtre Sauvageot

  • Affiche

Mardi 28 novembre à 18h30, le Pays Charolais-Brionnais vous invite à découvrir la pièce de théâtre "Gros Câlin" de la compagnie Cipango, d'après l'oeuvre éponyme d'Emile Ajar. Au théâtre Sauvageot à Paray-le-Monial - entrée libre.

À défaut de trouver l'amour chez ses contemporains, Monsieur Cousin, un jeune statisticien timide et tourmenté, s'éprend d'un python capable de l'enlacer dans de puissantes étreintes : Gros Câlin. Une compagnie qui ne va pas simplifier ses relations humaines, loin de là !
Dans ce premier roman signé Émile Ajar, Romain Gary révèle un humour puissamment féroce. Avec une langue inventive et percutante, cette farce tragi-comique dénonce l'appauvrissement des relations humaines. Aux prises avec ses affabulations et ses fantasmes, Monsieur Cousin appréhende le monde qui l'entoure et nous en donne une interprétation à la fois démente et extra-lucide. Une adaptation de la compagnie Cipango portée par l'étonnante interprétation d'Étienne Durot, accompagné de deux musiciens.
Pièce suivie d'un débat avec le Dr DRAPIER Psychiatre, Praticien hospitalier du CH MACON et du Centre de Santé Mentale de Paray-Le-Monial ainsi qu'Etienne DUROT, comédien de la compagnie CIPANGO

Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays Charolais-Brionnais

Rencontres du tourisme

Prestataire ? Rencontrons-nous !

En savoir plus ...

Pays Charolais Brionnais

Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays Charolais-Brionnais (syndicat mixte)
7 rue des Champs Seigneur - 71600 PARAY LE MONIAL
Tél. 03 85 25 96 36 - Fax. 03 85 81 13 36
Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h30


Tout droit réservé
  • L'Europe
  • L'Europe
  • L'Europe
  • L'Etat
  • Le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté
  • Le CG71