Facebook Twitter Youtube RSS


Biennale d'Art Singulier

Imaginez... Les héros arrivent...Les associations culturelles, sociales, médicosociales, les écoles, les centres spécialisés, les habitants et acteurs du Pays Charolais-Brionnais... Pendant des mois, tous ont stimulé leur créativité pour réaliser des œuvres collectives autour d'un thème commun : la quête !
Toutes ces oeuvres seront mises à l'honneur à l'occasion de la 4ième BIENNALE D'ART SINGULIER, en février 2016 sur le territoire du Charolais-Brionnais ! Une artiste : Marige Ott sera également en résidence au foyer Boréale de Paray-le-Monial, du 8 au 12 février.

  • Visuel site2

.

Demandez le programme !

  • Programmeverso

VERNISSAGE

Vendredi 12 Février de 16h45 à 20h30 au Centre Culturel et des Congrès de Paray-le-Monial : programme festif : chanson des enfants de l'école maternelle des Sables de Paray-le-Monial, lecture et interlude musicale par les Papillons Blancs de Paray-le-Monial, danse indienne, musique africaine et dégustation par le C.A.D.A. de Digoin...

Vous aussi, soyez acteur de cette biennale !

A l'occasion de cette biennale autour de la Quête, nous vous lançons un défi créatif et littéraire ! Pour que vous aussi, vous soyez acteurs de cet événement ! Vos créations viendront compléter les expositions de la biennale !
DEFI 1 : Plutôt tricot et couture ? "3...2...1... à vos bébés !"
Et oui ! Avant d'être des héros en " quête ", tout être humain a été... un bébé !
Nous vous proposons de rendre hommage aux héros que vous connaissez en imaginant les bébés qu'ils ont été !
Le principe ? Fort simple !
* Vous avez moins de 12 ans ? Confiez votre poupon (35 cm max) à une personne majeure (une grand mère ? une tante ?...) qui se chargerait de lui tricoter ou confectionner un vêtement !
* Vous êtes majeurs et mordus de tricot-couture ? Trouvez un poupon (35 cm max) que vous pourrez habiller de votre création !
Un projet sympathique qui vous permettra de rendre hommage aux héros d'aujourd'hui, dans une démarche intergénérationnelle ! Trois poupons max par famille.

DEFI 2 : Plutôt poème ? "Laissez parler les p'tits papiers !"
Nous sommes tous héros de notre vie, et chacun d'entre nous avons... notre quête. Vous voulez partager un moment de vie ? Une expérience ? Une épreuve ? Une vie rêvée ? Un souhait ? Partagez avec nous votre propre "Quête" !
Le principe ? Fort simple !
Ecrire un poème de 6 vers maximum, accompagné d'un titre. Dactylographié ou écrit à la main sur un papier blanc de 6 cm par 10 cm. Trois projets poèmes maximum par participant.

ENVOI DE VOS CREATIONS :
AU PLUS TARD LE 1er fevrier 2016 - au service "VIE ASSOCIATIVE" de la mairie de paray-le-Monial - (rue Joseph Mouterde - Rens. Isabelle Chambreuil - 03 85 81 93 08) - Exposition et lecture des créations !
Les poupons et les poèmes seront exposés à la Biennale d'Art Singulier, du 12 au 16 février 2016 au Centre culturel et de Congrès (grande salle) de Paray-le-Monial (26 Avenue Charles de Gaulle).

Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays Charolais-Brionnais

Rencontres du tourisme

Prestataire ? Rencontrons-nous !

Newsletters



En savoir plus ...

Pays Charolais Brionnais

Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays Charolais-Brionnais (syndicat mixte)
7 rue des Champs Seigneur - 71600 PARAY LE MONIAL
Tél. 03 85 25 96 36 - Fax. 03 85 81 13 36
Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h30


Tout droit réservé
  • L'Europe
  • L'Europe
  • L'Europe
  • L'Etat
  • Le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté
  • Le CG71